Bienvenue - Bienvenido - Welcome - أهلا وسهلا - Xin chào

Fondé en 1995, l'Institut Vétérinaire Tropical de l'Université de Liège a pour mission de promouvoir et coordonner au sein de la Faculté de Médecine Vétérinaire (FMV) les enseignements et la recherche scientifique en lien avec les pays du Sud.

IVT

En tant que centre facultaire, l'IVT fédère l'expertise des enseignants-chercheurs des différents départements de la FMV pour le renforcement de collaborations mutuellement enrichissantes avec nos partenaires du Sud. Ces collaborations intègrent des projets d'enseignement à la FMV et chez nos partenaires du Sud, ainsi que des projets de recherche appliquée en productions et en santé animales.

Cette expertise multidisciplinaire et ces collaborations autour de thématiques diverses sont également mobilisées en faveur du développement de l'élevage et des services vétérinaires dans le Sud, pour le renforcement de la sécurité alimentaire et la protection de la santé humaine. L'IVT coordonne dans cette optique des projets de coopération pour le renforcement de capacités d'établissements d'enseignement supérieur en production et santé animales. Il coordonne également des missions d'expertise ponctuelles et des partenariats de plus long terme avec le secteur privé et public.

Le CAVTK se dote d'un nouveau site web

20/01/2016

Les informations concernant les actions du Centre Agronomique et Vétérinaire Tropical de Kinshasa sont maintenant disponibles sur un nouveau site web. See More...
VetoSud: un club étudiant solidaire


Des étudiants de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Liège s'organisent pour participer à la sensibilisation des futurs médecins vétérinaires aux enjeux du développement de l’élevage dans le monde et à la collaboration entre Nord et Sud.  See More...
COMING SOON See the whole agenda
Be-troplive's Debates - "Livestock: Feed and Food" - 3/ Eat or feed, that’s the question!

17/02/2016  —  17/02/2016

Be-troplive invites all people professionally involved in livestock production, veterinary and engineering students, policy makers, experts, and the interested public to three debate sessions around the them of "Livestock: Feed and Food". Previously, two sessions were organized, each focusing on a different sub-theme : livestock’s purpose related to nutrition and food security (‘Do we need livestock?‘) and the way livestock are fed on a global scale (‘Are livestock eating the world?‘). The aim of this last event is to bring all of these reflections together and work on what the future for livestock production can be like and should be like. Therefore, recommendations at the end of the session can lead to future advocacy actions.
  • Bibliothèque Royale - Boulevard de l'Empereur 4, 1000 Bruxelles
See More...