Bienvenue - Bienvenido - Welcome - أهلا وسهلا - Xin chào

Fondé en 1995, l'Institut Vétérinaire Tropical de l'Université de Liège a pour mission de promouvoir et coordonner au sein de la Faculté de Médecine Vétérinaire (FMV) les enseignements et la recherche scientifique en lien avec les pays du Sud.

IVT

En tant que centre facultaire, l'IVT fédère l'expertise des enseignants-chercheurs des différents départements la FMV pour le renforcement de collaborations mutuellement enrichissantes avec nos partenaires du Sud. Ces collaborations intègrent des projets d'enseignement à la FMV et chez nos partenaires du Sud, ainsi que des projets de recherche appliquée en productions et en santé animales.

Cette expertise multidisciplinaire et ces collaborations autour de thématiques diverses sont également mobilisées en faveur du développement de l'élevage et des services vétérinaires dans le Sud, pour le renforcement de la sécurité alimentaire et la protection de la santé humaine. L'IVT coordonne dans cette optique des projets de coopération pour le renforcement de capacités d'établissements d'enseignement supérieur en production et santé animales. Il coordonne également des missions d'expertise ponctuelles et des partenariats de plus long terme avec le secteur privé et public.