Pharmacologie, pharmacothérapie et toxicologie

Le secteur de Pharmacologie-Pharmacothérapie-Toxicologie assume des missions d'enseignement, de recherche et de services à la communauté.
La formation des étudiant(e)s du second cycle en médecine vétérinaire porte sur la pharmacologie et la toxicologie vétérinaires (Master 1). La pharmacothérapie est intégrée dans un module d'apprentissage à la prise de décision médicale en situation complexe, organisé de manière interdisciplinaire en seconde année du Master et éventuellement prolongé par un travail de fin d'étude. Un enseignement théorique portant sur la problématique des médicaments à usage vétérinaire est dispensée aux étudiant(e)s de second cycle en sciences pharmaceutiques. Des formations sont organisées pour les étudiant(e)s de troisième cycle dans le domaine de la pharmacologie générale ainsi que pour les étudiant(e)s de l'Université JiaoTong de Shanghai.
Des recherches  sont menées en pharmacologie vétérinaire et dans le domaine bio-médical. Les services à la communauté sont offerts tant aux vétérinaires qu'aux sociétés, dans les domaines de la toxicologie et de la pharmacologie vétérinaires, sous forme de conseils, d'expertises et de chimie analytique (principes actifs et toxiques).

Contact

Responsable

Professeur Pascal GUSTIN

Secrétariat

Geneviève KEESEMAECKER

Personnel

Personnel académique

Personnel scientifique statutaire

Personnel administratif et technique

 

Version imprimable Page mise à jour le 02/05/2016